Sécurité permanente d'Office 365

Avec Netskope, Office 365 est toujours sécurisé et conforme

Netskope pour Office 365

Selon le rapport Netskope Cloud, la suite Microsoft Office 365 figure régulièrement en tête des services de productivité, car des entreprises de toutes tailles utilisent désormais Office 365 en standard. Bien que Microsoft ait développé une plateforme Cloud haute productivité très sécurisée, la sécurité d'Office 365 reste une responsabilité partagée entre les fournisseurs Cloud comme Microsoft et leurs clients. Même la plateforme la plus sécurisée est vulnérable si vos utilisateurs ne l'utilisent pas correctement. Netskope, est le seul CASB (Cloud Access Security Broker) à porter le label Microsoft Gold Cloud Productivity Partner. Il renforce la sécurité d'Office 365 en vous aidant à comprendre et à contrôler les activités à risque dans toute la suite des services Office 365, à protéger les données sensibles et à arrêter les menaces du Cloud.

Netskope vous offre une visibilité et un contrôle détaillés en temps réel pour Office 365, en plus des services Cloud qui constituent son écosystème. Netskope vous offre tout un éventail de modes de déploiement qui vous fournissent des détails contextuels très complets concernant l'utilisation d'Office 365 : utilisateurs, périphériques, activités, données, etc. Les workflows automatisés incluent des options qui permettent de modifier les autorisations d'accès, de mettre en quarantaine les fichiers sensibles ou menaçants, ou d'alerter les utilisateurs via des messages de conseil personnalisés. Avec Netskope, votre entreprise peut tirer le meilleur parti d'Office 365 en toute sécurité et conformité.

Principales fonctions

Architecture multimode

L'architecture polyvalente unique de Netskope offre toute une variété d'options de déploiement, qui vous assurent une bonne visibilité et un bon contrôle de la suite Office 365 et de son écosystème de services connectés, que ce soit sur site ou à distance, via un navigateur Web, une appli mobile ou un client de synchronisation. Les options disponibles sont notamment l'introspection d'API (out-of-band) dans Office 365, ainsi que les modes forward proxy et reverse proxy pour un contrôle en temps réel des stratégies dans Office 365 et son écosystème.

  • L'introspection d'API permet une connexion directe out-of-band à la suite Office 365.
  • Le reverse proxy couvre l'accès à Office 365 depuis l'extérieur de votre réseau.
  • Le forward proxy couvre tous les services Cloud, y compris Office 365 et son écosystème.
  • Combinez différents modes pour étendre votre couverture
Contexte et contrôle

Netskope vous offre une visibilité et un contrôle granulaires de la suite Office 365 et de son écosystème de services connectés. Plutôt que d'adopter une approche « grossière » en bloquant entièrement les services, Netskope vous permet de bien comprendre votre utilisation d'Office 365 et de définir des stratégies de sécurité ciblées basées sur l'identité, le service, l'activité et les données.

  • Les actions dans les politiques de sécurité sont notamment Bloquer, Alerter, Crypter, Mettre en quarantaine et Coacher
  • Distinguez les différentes instances d'Office 365
  • Limitez les risques de partages inappropriés et de liens publics
  • Harmonisez vos stratégies pour détecter les risques sans bloquer les services
DLP complète

La solution Netskope DLP (Data Loss Prevention) protège les données sensibles dans le Cloud avec précision et exactitude. Vous pouvez inspecter tous les services Cloud, autorisés ou non, ainsi que le trafic sur les sites Web. Le contenu sensible est détecté dans plus de 1 000 types de fichiers, qu'il s'agisse de données structurées ou non structurées. Pour ce faire, le système utilise plus de 3 000 types de données, l'extraction des métadonnées, l'analyse de proximité, le fingerprinting, l'exact match, etc.

  • Contrôlez les données sensibles dans Office 365, ainsi que celles qui transitent vers et depuis les services Cloud
  • Appliquez DLP à des dizaines de services de la suite Microsoft Office 365
  • Obtenez un très haut degré de précision avec les empreintes digitales et la correspondance exacte
  • Augmentez encore la précision avec les dictionnaires de mots-clés, Global Data Identifier, etc.
Protection contre les menaces

Netskope est le seul CASB (Cloud Access Security Broker) qui offre une protection complète contre les menaces pour la suite Office 365 et son écosystème de services. Il combine une visibilité incomparable du Cloud avec une détection multiniveau des menaces et des workflows intégrés de remédiation. Netskope détecte rapidement, prévient et corrige les effets des menaces dans le Cloud, qui échappent souvent aux solutions de sécurité existantes.

  • Protection contre les menaces avec un point de vue Cloud unique
  • Détectez les anomalies qui pourraient signaler une menace active
  • La fonction "Threat Intelligence" de Netskope Threat Research Labs, complétée par plus de 40 sources externes
Microsoft Gold Partner

Netskope est un partenaire Microsoft Gold Partner, ce qui prouve une très grande expertise technique et un solide historique d'assistance aux clients Microsoft pour la mise en œuvre sécurisée d'Office 365. Netskope participe également aux programmes de conseil technique Microsoft.

  • Netskope est partenaire Microsoft Gold Cloud Productivity Partner et Enterprise Mobility Management
  • Seul CASB (Cloud Access Security Broker) à porter le label Microsoft Gold
  • Basé sur l'expertise technique et le succès commun des clients

En savoir plus sur Netskope pour Office 365

Découvrez comment Netskope améliore la sécurité Office 365 dans cette vidéo de démonstration

Découvrez comment Netskope vous aide à mieux comprendre les utilisateurs, les activités et les données dans Office 365 et son écosystème. Apprenez comment appliquer des stratégies pour protéger les données sensibles dans Office 365 et conseiller les utilisateurs afin qu'ils utilisent Office 365 plutôt que des services Cloud de stockage personnels plus risqués.

Principaux scénarios d'utilisation

Sécurisation des données

Avec DLP, détectez le contenus sensibles déjà stockés (data at rest) dans Office 365 OneDrive ou SharePoint, en transit vers ou depuis n'importe quel service Cloud ou site Internet. Définissez des stratégies détaillées (basées sur l'identité, le service, l'activité et les données) afin de protéger automatiquement vos données en bloquant les activités, en restreignant les accès, en cryptant les données, etc.

Contrôle d’accès

Détectez tous les accès à votre suite Office 365, quel que soit l'endroit où se trouvent vos utilisateurs ou l'équipement qu'ils utilisent. Appliquez la stratégie appropriée de contrôle d'accès en fonction de la situation. Par exemple: autorisez les utilisateurs des périphériques non gérés à afficher du contenu dans Office 365, mais interdisez les autres activités, comme les téléchargements et les partages, pour protéger les données sensibles.

à bloquer les menaces

Si Office 365 simplifie le partage, cette même fonction fait de ce type de services Cloud la cible idéale des acteurs malveillants. Protégez votre entreprise des menaces qui planent sur le Cloud, tels que les logiciels malveillants et rançonneurs. Détectez les mouvements inhabituels de données ou les activités inhabituelles d'utilisateurs qui pourraient indiquer la présence d'une menace active au sein de votre environnement informatique.

Prévention des pertes de données

Netskope offre un point de vue unique de tous vos services de Cloud pour vous aider à détecter les mouvements de données qui pourraient signaler une tentative d'exfiltration de données par un utilisateur en interne. La fonction Netskope de détection des anomalies, combinée à nos fonctions de protection contre les pertes de données (DLP), peut corréler le téléchargement de données sensibles depuis Office 365 OneDrive avec le téléchargement de ces mêmes données vers un service de Cloud personnel. (Data Exfiltration Prevention)

Conseils aux utilisateurs

Faites de vos utilisateurs des acteurs actifs de votre solution de sécurité Office 365. Netskope peut fournir à vos utilisateurs des messages automatisés de conseil personnalisé pour leur apprendre à traiter les activités de Cloud indésirables. Par exemple, vous pouvez leur conseiller de choisir Office 365 OneDrive lorsqu'ils cherchent à utiliser un service de stockage Cloud personnel, ou les informer sur les stratégies de traitement de données sensibles lorsqu'ils tentent de télécharger des données sensibles vers un service de Cloud à risque.

Les plus grandes entreprises lui font confiance

Netskope pour Microsoft Office 365 — Résumé de la solution

Découvrez comment Netskope pour Microsoft Office 365 vous offre la visibilité et le contrôle nécessaires pour protéger votre entreprise contre les pertes de données sensibles et les menaces du Cloud.

En savoir plus

Combler cinq grandes lacunes de sécurité dans Office 365 – Livre blanc

Découvrez les lacunes de sécurité de la suite Microsoft Office 365 et comment les combler.

En savoir plus

Vous voulez voir Netskope pour Office 365 en action ?

Demander une démo

Office 365 security, every day of the year

Netskope helps you keep Office 365 safe and compliant

Netskope

Netskope for Office 365

The Microsoft Office 365 suite has consistently led the list of productivity services in the Netskope Cloud Report, as enterprises of all sizes have standardized on Office 365. Although Microsoft has developed a highly secure cloud productivity platform, Office 365 security is still a shared responsibility between cloud providers like Microsoft and their customers. Even the most secure platform is at risk if your users are not using it properly. Netskope – the only CASB to receive Microsoft Gold Cloud Productivity Partner status – enhances Office 365 security by helping you understand and control risky activities across the Office 365 suite of services, protect sensitive data, and stop cloud threats.

Netskope for Office 365 provides you real-time, granular visibility and control of Office 365, along with the cloud services that make up the Office 365 ecosystem. Netskope offers a full array of deployment modes to provide rich, contextual details around Office 365 usage including users, devices, activities, data, and more. Automated workflows include options for changing access permissions, quarantining sensitive or threatening files, or alerting users with customized coaching messages. With Netskope, your organization can get the most out of Office 365 while keeping it safe and compliant.

Key Features

All-mode architecture

The unique Netskope all-mode architecture offers you a full array of deployment options to gain visibility and control of the Office 365 suite as well as its ecosystem of connected services, whether your users are on premises or remote, using a web browser, mobile app, or sync client. Options include out-of-band API introspection into Office 365 as well as forward and reverse proxy modes for real-time policy controls for Office 365 and its ecosystem.

  • API introspection provides direct, out-of-band connection into the Office 365 suite
  • Reverse proxy covers Office 365 access from outside your network
  • Forward proxy covers any cloud service, including Office 365 and its ecosystem
  • Different modes can be combined to expand your coverage
Context and control

Netskope gives you granular visibility and control of the Office 365 suite and its ecosystem of connected services. Rather than take a coarse-grained approach by blocking services entirely, Netskope gives you a deep understanding of your Office 365 usage and allows you to define targeted security policies based on identity, service, activity, and data.

  • Policy actions include block, alert, encrypt, quarantine, and coach
  • Distinguish between different Office 365 instances
  • Mitigate risk of inappropriate sharing and public links
  • Mix and match policy elements to carve out risk without blocking services
Advanced cloud DLP

Netskope Cloud DLP protects sensitive data in the cloud with accuracy and precision, with the ability to inspect all sanctioned and unsanctioned cloud services. Sensitive content is detected across 500+ file types and across structured and unstructured data, using 3,000+ data identifiers, metadata extraction, proximity analysis, fingerprinting, exact match, and more.

  • Control sensitive data in Office 365 and en route to and from all cloud services
  • Apply DLP across dozens of services in Microsoft Office 365 suite
  • Get the highest degree of accuracy with fingerprinting and exact match
  • Further increase accuracy with keyword dictionaries, global data identifiers, and more
Threat protection

Netskope is the only CASB with complete threat defense for the Office 365 suite and its service ecosystem, combining unparalleled cloud visibility with multi-layered threat detection and integrated remediation workflows. Netskope can quickly detect, prevent, and remediate the effects of cloud threats, which too often evade existing security solutions.

  • Threat protection with unique cloud vantage point
  • Detect anomalies that could indicate an active threat
  • Proprietary threat intelligence from Netskope Threat Research Labs complemented by 40+ external sources
Microsoft Gold Partner

Netskope is a Microsoft Gold Partner, demonstrating deep technical competency and a strong track record of helping Microsoft customers safely enable the Office 365 suite of cloud services. Netskope is also active in Microsoft technical advisory programs.

  • Netskope is a Microsoft Gold Cloud Productivity and Enterprise Mobility Management Partner
  • Only CASB to receive Microsoft Gold status
  • Based on technical competency and joint customer success

Learn more about Netskope for Office 365

See how Netskope enhances Office 365 security in this demo video

Learn how Netskope can help you better understand users, activities and data in Office 365 and its service ecosystem. See how you can apply policies to protect sensitive data in Office 365 and to coach users to use Office 365 instead of riskier personal cloud storage services.

Top Use Cases

Secure data

Detect sensitive content at rest in Office 365 OneDrive or SharePoint or en route to or from any cloud service with advanced, enterprise cloud DLP. Define granular policies – based on identity, service, activity and data – to automatically protect your data by blocking activities, restricting access, encrypting data, and more.

Control access

Detect all access to your Office 365 suite of services, regardless of where your users are located or what device they are using. Apply the appropriate access control policy based on the situation. For example, allow users on unmanaged devices to view content in Office 365 but restrict other activities such as downloads and shares to protect sensitive data.

Stop threats

Office 365 makes it easy to share, but this same capability makes cloud services like Office 365 an attractive target for malicious actors. Protect your organization from cloud threats such as malware and ransomware and also detect unusual data movement or user activity that could indicate the presence of an active threat in your environment.

Prevent data loss

Netskope provides a unique vantage point across all of your cloud services to help you detect data movement that could signal a data exfiltration attempt by an insider. Netskope anomaly detection combined with our DLP capabilities can correlate the download of sensitive data from Office 365 OneDrive with the upload of the same data to a personal cloud service.

Coach users

Make your users part of your Office 365 security solution. Netskope can provide your users with automated, customized coaching messages to address undesirable cloud activities. For example, you can coach them to use Office 365 OneDrive when they try to use a personal cloud storage service, or warn them about sensitive data handling policies when they try to upload sensitive data to a risky cloud service.

Trusted by leading companies

Netskope for Microsoft Office 365 — solution brief

Learn how Netskope for Microsoft Office 365 provides you with the visibility and control needed to protect your organization against sensitive data loss and cloud threats.

Learn more

Plugging Five Big Security Gaps in Office 365 – whitepaper

Learn about the security gaps of the Microsoft Office 365 suite of services and how to secure them.

Learn more

Want to see Netskope for Office 365 in action?

Request a Demo