SolutionsSécurisation des télétravailleurs

Sécurisation des télétravailleurs

Mettez en place des communications direct-to-net sûres tout en sécurisant vos travailleurs distants lorsqu'ils accèdent à des applications managées et non managées, des services cloud, des sites Web, ou à des applications privées dans le cloud public ou les datacentres. Créez un environnement sécurisé et centré sur le cloud qui réduit la nécessité de relayer le trafic et la dépendance aux VPN hérités. Ainsi, vous limitez les coûts, la complexité et la latence inutiles.

Accès direct et sécurisé

Éliminez les frais élevés d'acheminement (backhaul) que supposent les VPN et optez pour une architecture « direct-to-net » à l'aide d'une plateforme de sécurité cloud. Netskope garantit la sécurité du cloud dans le monde entier, vous permettant de gérer l'accès de vos travailleurs distants aux sites Web et applications cloud en toute décontraction. Netskope connecte de manière fluide et sécurisée les télétravailleurs à des applications privées, hébergées en datacentre ou dans le cloud public, au moyen d'un accès réseau Zero Trust.

Collaboration sécurisée

L'utilisation des applications cloud dédiées à la productivité explose. Slack, Zoom et Microsoft Teams sont les principaux outils de collaboration utilisés par les employés tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'entreprise. Peu importe le mode de travail, les équipes de sécurité doivent continuer à protéger les données de l'entreprise. En plus d'une visibilité et d'un contrôle détaillés sur l'utilisation du cloud et du Web, Netskope offre une protection complète des données et une détection approfondie des menaces qui permettent d'assurer la sécurité des télétravailleurs où qu'ils se trouvent et quoi qu'ils fassent.

Principales fonctions et avantages clés

01

Visibilité et contrôles précis

Visualisez et contrôlez les sites Web et les applications cloud auxquels accèdent vos employés distants. Découvrez le niveau de risque de ces applications cloud ainsi que l'utilisation qu'ils en font.

02

Meilleure expérience utilisateur

Accédez en toute sécurité aux applications cloud, Web et privées grâce à une infrastructure réseau mondiale, évolutive et haute performance (NewEdge™). Garantissez à vos employés une expérience fluide et une connexion à faible latence, où qu'ils se trouvent.

03

Protection globale des données

Les politiques et les rapports DLP avancés contribuent au respect de la réglementation en surveillant et en empêchant les données sensibles d'être consultées et transférées par des travailleurs distants vers des sites Web ou des applications cloud non gérés.

04

Protection contre les menaces dédiée aux télétravailleurs

Détectez et arrêtez les logiciels malveillants et les menaces liées au cloud en temps réel au sein de votre environnement. Réduisez l'exfiltration de données et les menaces en interne, soyez alerté(e) en cas de compromission d'un compte et identifiez tout comportement utilisateur anormal.

05

Accès réseau zéro-confiance

Offrez un accès à distance à la fois direct, fluide et sécurisé aux applications hébergées dans des datacentres ou des clouds publics, sans vous exposer inutilement aux risques d'Internet.

06

Sécurité intégrée et efficace

Regroupez les solutions ponctuelles et réduisez la complexité et les coûts liés à la gestion de nombreux produits disparates. Protégez votre environnement grâce à une console intuitive reposant sur une plateforme cloud unique et intégrée, et simplifiez ainsi vos déploiements, vos activités ainsi que l'application des politiques.

Nous avons choisi Netskope parce qu'il s'agissait de la seule plateforme de sécurité pour le cloud qui proposait toutes les options de déploiement possibles, ce qui nous permettait de satisfaire facilement à n'importe quel nouveau cas d'utilisation ou besoin futur.

—DSI, cabinet de services financiers
«  »

Foire aux questions

Quelle est la différence entre un VPN et un accès réseau zéro-confiance ?

Créées il y a un peu plus de dix ans, les solutions VPN étaient principalement utilisées pour établir des connexions sécurisées avec le siège social (ou le datacentre) et permettre ainsi aux utilisateurs d'accéder aux ressources et aux données de l'entreprise. Compte tenu de l'omniprésence des technologies cloud et mobile, la plupart des employés travaillent aujourd'hui sur des applications cloud et n'ont donc plus besoin de se connecter au siège de l'entreprise. L'accès réseau zéro-confiance (ZTNA) quant à lui permet aux entreprises de fournir un accès sécurisé aux applications cloud, et au siège social si nécessaire, à partir de n'importe quelle connexion Internet (parfois appelée « direct-to-net »). En outre, le modèle ZTNA permet de restreindre l'accès aux ressources en fonction de divers critères : utilisateurs, appareils, emplacements, etc.

Avec l'explosion du nombre de télétravailleurs, comment préserver les performances réseau ?

Avec le modèle VPN traditionnel, tous les utilisateurs sont redirigés vers un emplacement central afin de garantir l'inspection du trafic réseau par souci de sécurité et de conformité. Or, ce système met à rude épreuve la connexion au réseau et augmente la latence en raison de la distance que doit parcourir chaque requête avant d'atteindre un site Web ou une application cloud donnée. Afin d'offrir une expérience fluide et d'éviter toute incidence négative sur les utilisateurs finaux, les entreprises doivent leur permettre d'accéder directement au Web et au cloud. Bien que cette architecture « direct-to-net » améliore en partie les performances, elle engendre de nouveaux risques dans la mesure où les connexions aux applications professionnelles passent par l'Internet public non sécurisé. Afin de bénéficier de connexions sécurisées sans nuire à l'expérience des utilisateurs, les équipes de sécurité sont invitées à adopter le modèle ZTNA (Zero Trust Network Access) auprès de fournisseurs disposant d'une infrastructure mondiale.

Les outils de collaboration dans le cloud sont essentiels pour mon personnel distant. Comment puis-je assurer la sécurité de milliers d'utilisateurs sans nuire à la productivité ?

Il n'est pas surprenant que la transformation numérique pousse les entreprises à recourir davantage aux services cloud, notamment les outils de collaboration. Les applications cloud courantes telles que Slack, Zoom ainsi que Microsoft Office et Teams peuvent toutes être rapidement mises en place et gérées dans le cloud, ce qui offre une grande flexibilité et un impact minime sur la productivité. Dans ce contexte, vous avez également besoin d'une plateforme de sécurité en mode cloud qui vous offre la même flexibilité et protège les données stratégiques de l'entreprise. Concernant la protection des applications cloud utilisées par votre personnel distant, privilégiez les deux points clés suivants : premièrement, dotez-vous d'une plateforme de sécurité cloud qui soit intégrée afin de protéger les données en temps réel. Deuxièmement, soutenez cette plateforme avec une infrastructure mondiale capable de fournir des services de sécurité avec un temps de latence réduit (afin de ne pas altérer l'expérience ni la productivité des utilisateurs).

Les télétravailleurs sont souvent exposés à un risque accru d'attaques de cloud phishing. Comment empêcher ou détecter ces attaques visant les applications cloud ?

Étant donné que l'hameçonnage est la forme d'attaque la plus répandue et que les applications SaaS sont la cible numéro un, le risque de compromission des identifiants SaaS par cloud phishing est bien réel. D'autant plus que ces attaques utilisent des domaines de confiance, des certificats valides, et peuvent même être mises en liste blanche pour contourner les systèmes de défense. Pour y remédier, il est indispensable de pouvoir visualiser le contenu et le contexte des applications de manière directe, notamment les quelques dizaines d'applications cloud gérées par le service informatique, mais surtout les milliers d'applications non gérées adoptées librement par les unités organisationnelles et les utilisateurs. Une passerelle Web sécurisée de nouvelle génération permet de décoder le trafic cloud API/JSON afin d'en connaître le contenu et le contexte, offrant ainsi une excellente visibilité sur les applications Web et cloud. Il est alors possible, par le jeu des politiques, de déterminer les instances propres à l'entreprise et aux individus, ou de détecter les instances malveillantes responsables d'attaques de cloud phishing. L'activité fait également l'objet de contrôles pour limiter les téléchargements effectués via des applications cloud inconnues ou indésirables, mais aussi détecter, grâce à la DLP dans le cloud, toute saisie d'informations personnelles dans des formulaires de phishing, dont les identifiants de connexion. L'accès au contenu des applications cloud nécessite également des moyens de protection contre les menaces avancées dans la mesure où toutes les phases de la chaîne cybercriminelle reposent aujourd'hui sur le cloud.

Tout le monde se trouve hors du réseau de l'entreprise. Comment puis-je suivre le parcours de nos données ?

Étant donné que tout le monde se trouve hors du réseau de l'entreprise, les points de contrôle traditionnels ne permettent plus de visualiser les flux de données. En outre, les données circulent désormais principalement vers les applications cloud par le biais des API. Afin d'obtenir visibilité et contexte sur les mouvements et les différents types de données (p. ex. les données sensibles), vous devez disposer d'un proxy cloud évolutif capable de décoder les communications cloud modernes ainsi que de déchiffrer et d'inspecter les flux SSL/TLS... tout en corrélant les données et en vous fournissant du contexte. Ce service est généralement assuré par une passerelle Web sécurisée, à noter que la principale distinction repose toutefois sur le contexte fourni par la solution.

La distinction entre sphère professionnelle et sphère privée a pour ainsi dire disparu avec les applications cloud. Comment m'assurer que cela ne vaut pas aussi pour les données de l'entreprise ?

De nombreuses applications cloud populaires telles que Microsoft Office et G Suite proposent des versions personnelles et professionnelles de leurs produits. Les problèmes de sécurité se posent lorsque l'instance, ou la version, de l'application cloud utilisée est difficile à identifier (généralement par le biais des paramètres d'URL). Par conséquent, il vous faut examiner les appels API de chaque application cloud afin de déterminer si un utilisateur l'utilise pour des raisons personnelles ou professionnelles. Ce type de visibilité peut être obtenu à grande échelle en recourant à un proxy cloud capable de décoder les communications cloud modernes ainsi que de déchiffrer et d'inspecter les flux SSL/TLS. L'important ici est de veiller à ce que les politiques que vous élaborez empêchent tout contact entre les actifs de l'entreprise et les instances personnelles sans que cela n'ait d'incidence sur la capacité des usagers à effectuer leur travail ou à utiliser leurs comptes personnels.

Les plus grandes entreprises lui font confiance

Ressources

Demander une démo

Contactez un représentant Netskope pour voir une démo en direct:

SolutionsSecuring Remote Workers

Securing Remote Workers

Safely enable direct-to-net communications, while securing remote workers accessing managed and unmanaged apps, cloud services, websites, as well as private applications in public clouds and data centers. Create a secure, cloud-first environment, reducing the need to backhaul traffic or rely on legacy VPNs that introduce unnecessary costs, complexity, and latency.

Direct and secure access

Remove expensive legacy back hauling using VPNs and deliver a direct-to-net architecture using a cloud security platform. Netskope provides a global security cloud for securing and managing remote workers’ access to websites and cloud applications. Additionally Netskope seamlessly and securely connects remote workers to their private applications in the data center or public cloud using Zero Trust Network Access.

Secure collaboration

Cloud app use for productivity is exploding; Slack, Zoom, and Microsoft Teams are the top collaboration tools used by employees inside and outside the organization. While employees are trying to get work done, security teams still need to protect company data. Netskope provides granular visibility and control of web and cloud usage, combined with comprehensive data and threat protection to safely enable remote workers no matter where they are or what they do.

Key benefits and capabilities

01

Granular visibility and control

Understand and control the websites and cloud applications being accessed by your remote workers. Learn what level of risk those cloud applications pose, and how remote workers are using those apps.

02

Enhanced user experience

Safely access cloud, web, and private applications using a high-performance, scalable global network infrastructure (NewEdge™). Guarantee that employees experience seamless and low-latency connectivity wherever they are.

03

Global data protection

Advanced DLP policies and reports help ensure regulatory compliance by monitoring and preventing sensitive data from being accessed and uploaded by remote workers to unmanaged cloud applications or websites.

04

Threat protection for
remote workers

Detect and stop malware and cloud-enabled threats across your environment in real-time. Mitigate data exfiltration and insider threats, alert on account compromise and highlight anomalous user behavior.

05

Zero Trust Network Access

Provide direct, seamless and secure remote access to applications in public cloud environments or data centers without unnecessary exposure to the internet.

06

Integrated and efficient security

Consolidate point solutions and reduce the complexity and cost of managing multiple disparate products. Protect your environment with a single, intuitive console, using a single, integrated cloud-native platform to simplify deployment, operations and policy enforcement.

Attend a virtual lab

Get hands-on experience with Netskope’s Next Gen SWG and Zero Trust Network Access solution and practice securing a remote workforce.

Event Results
Event Results

We picked Netskope because it was the only cloud security platform that offered every possible deployment option, allowing us to easily address any new use cases or requirements that arise.

—CIO, Financial Services Firm
""

Frequently asked questions

What is the difference between a VPN and Zero Trust Network Access?

VPN solutions have been around for over a decade and were primarily used to form secure connections back to the corporate office (or data center) in order to give users access to company resources and data. With the prevalence of the cloud and mobile users, most employees are using cloud apps to work and no longer have a need to connect back to the corporate office. With Zero Trust Network Access (ZTNA), organizations can provide secure access to cloud based apps, and HQ if needed, while users traverse any internet connection (sometimes referred to as “Direct-to-net”). Additionally, ZTNA also provides a model that can restrict access to resources based on various criteria (user, device, location, etc.).

With an explosion in remote workers, how can I guard against a performance impact?

In the legacy VPN model, all users were backhauled to a centralized location in order to ensure that network traffic was inspected for security and compliance reasons. This puts both strain on the network connection as well as increased latency due to the distance every request must travel before hitting a website or cloud application. In order to provide a seamless user experience and avoid impact to the end user, organizations need to provide a mechanism for users to access the web and cloud directly. This direct-to-net architecture allows for some performance improvements, however it introduces new risk as connections to business applications are traversing the open, and unsecured, internet. To achieve secure connections without impacting user performance, security teams should look to adopt a Zero Trust Network Access (ZTNA) model from providers that have a global infrastructure.

Cloud based collaboration tools are critical to my remote workforce. How do I ensure security for thousands of users without impacting productivity?

It’s no surprise that digital transformation is pushing organizations to consume more cloud services, including collaboration tools. Common cloud apps like Slack, Zoom, and Microsoft Office and Teams can all be provisioned quickly and managed in the cloud - offering flexibility and minimal impact to productivity. Given this, you also need a security platform in the cloud that can afford you the same flexibility while protecting the organization’s critical data. When protecting cloud applications for remote users, look for two key elements; first a cloud security platform that can function inline to ensure that data is protected in real-time. Second, the cloud security platform needs to be underpinned by a global infrastructure that supports low latency delivery of security services (so as not to impact the user experience or end user’s productivity).

Remote workers are often at increased risk for cloud phishing attacks. How would I prevent or detect these types of attacks for cloud based apps?

Given phishing is the leading attack method and SaaS applications are the number one target, concerns about cloud phishing to compromise SaaS credentials is valid. Even more so as these attacks use trusted domains, valid certificates, and may even be white listed to by-pass defenses. The answer involves the ability to see the content and context of cloud apps inline, including the few dozen managed cloud apps administered IT, however, more importantly the thousands of unmanaged cloud apps freely adopted by business units and users. A next gen SWG provides both web and cloud app visibility by decoding cloud API/JSON traffic to understand the content and context. This enables policy controls to determine company and personal instances, or to detect a rogue instance delivering a cloud phishing attack. Activity also comes into policy controls to limit downloads from unknown or undesired cloud apps, plus cloud DLP to detect PII being entered into phishing forms including access credentials. Access to cloud app content also requires advanced threat protection defenses as all stages of the cyber kill chain are cloud-enabled today.

Everyone is off the corporate network, how do I get visibility into where our data is going?

With everyone off the corporate network, traditional inspection points will no longer provide visibility into data flows. Additionally, most data movement is now happening through API calls to cloud applications. In order to get visibility and context around both data movement and data types (e.g. sensitive data), you will need a scalable, cloud-based proxy that can decode modern cloud communications as well as perform SSL/TLS decryption and inspection...all while correlating the data and providing you context. This capability is commonly delivered through a secure web gateway, however the differentiator here will be in the context provided by the solution.

The lines between business and personal are basically gone when it comes to cloud applications. How do I make sure that doesn’t hold true for company data too?

Many popular cloud applications like Microsoft Office and G Suite offer personal and business versions of their products. Where security challenges come into play is when the “instance”, or version, of the cloud app being used isn’t easy to identify (typically through the URL parameters). As such, you will need to inspect the API calls happening to each cloud app in order to establish if a user is using it for personal or business reasons. This type of visibility can be done at scale using a cloud-based proxy that can decode modern cloud communications as well as perform SSL/TLS decryption and inspection at scale. The key here is to ensure you are only building data protection policies that protect corporate assets from reaching personal instances without impacting the end user’s ability to perform their job or leverage their personal accounts.

Trusted by leading companies

Resources

Request a demo

Get in touch with a Netskope representative to see a live demo.