Produits NetskopeNetskope pour Office 365

Netskope pour Office 365

Netskope vous apporte une visibilité et un contrôle précis en temps réel, alliés à une protection avancée des données contre les menaces, afin que vous puissiez tirer le meilleur parti d'Office 365 en toute sécurité, conformité et efficacité.

Les principales préoccupations des équipes SOC en matière de sécurité :

Les applications de messagerie Web, de réseaux sociaux et de stockage cloud, en particulier Microsoft OneDrive, SharePoint et Google Drive, sont les plus visées par le phishing

80 %

d'augmentation de l'utilisation d'applications de collaboration au cours des six derniers mois

Source : Rapport Cloud et menaces, Netskope, 2020

63 %

des malwares véhiculés par le cloud (vs par le Web) au cours des six derniers mois

Source : Rapport Cloud et menaces, Netskope, 2020

Sécurité Office 365

Découvrez tout ce qui se passe au sein de votre environnement Office 365 et protégez vos données sensibles en luttant contre les menaces grâce à Netskope. Enrichissez Office 365 avec des contrôles de sécurité inline en temps réel et consultez les informations contextuelles relatives à votre utilisation d'Office 365 (utilisateurs, appareils, activités et données). Appliquez enfin des politiques précises pour assurer la sécurité et la conformité de votre environnement.

Netskope est partenaire Gold de Microsoft

Microsoft Corporation est le leader mondial des logiciels, services, appareils et solutions conçus pour aider les personnes et les entreprises à réaliser leur plein potentiel. En tant que partenaire Gold Cloud Productivity, Gold Enterprise Mobility Management et partenaire certifié Microsoft Teams, la société Netskope travaille en étroite collaboration avec Microsoft, dont elle utilise les API et les systèmes inline de défense pour protéger la suite d'applications Netskope pour Office 365, à savoir Microsoft Teams, OneDrive, Sharepoint et Outlook.

« Aujourd'hui, Netskope sécurise plus de 10 % des utilisateurs professionnels de Microsoft Office 365 dans le monde entier, dont le plus vaste environnement Office 365 au monde. »

Netskope Threat Labs

Netskope
Security Cloud

Découvrez notre plateforme →
Netskope Security Cloud

Une visibilité inégalée. Détection des menaces et protection des données en temps réel.

Netskope Security Cloud offre une visibilité, une détection des menaces et une protection des données en temps réel et de manière inégalée, où que vous soyez et depuis n'importe quel périphérique. Seul Netskope comprend le cloud et adopte une approche centrée sur les données qui fournit aux équipes de sécurité le parfait équilibre entre protection et rapidité dont elles ont besoin pour sécuriser leur transformation numérique.

Netskope Security Cloud

Sécurisation d'Office 365 – Principaux cas d'utilisation

01

Contrôler l'accès aux applications Office 365 et autres

Utilisez une puissante combinaison de contrôles de sécurité inline et basés sur API afin de détecter les contenus sensibles dans Office 365 ou qui transitent vers ou depuis n'importe quelle application cloud ou site Web tiers. Gérez les accès à Office 365 quel que soit le lieu où se trouvent vos utilisateurs, l'appareil ou encore le moyen utilisé (p. ex. navigateur Web, application mobile, client de synchronisation). Appliquez des politiques de contrôle des accès adaptées à vos besoins.

02

Détecter et protéger les données sensibles

Identifiez et contrôlez les accès aux données et contenus sensibles dans les applications Office 365. Instaurez des politiques pour limiter les accès et les mouvements de données dans et entre les applications Office 365, notamment OneDrive, SharePoint et Teams. Étendez ce contrôle aux applications tierces de stockage cloud telles que Box et Dropbox pour veiller à ne perdre aucune donnée en cours de route. De plus, garantissez la confidentialité et l'intégrité de vos données sensibles grâce au chiffrement et à la gestion des clés, en optant pour la solution de Netskope ou de Microsoft. Le choix vous appartient.

03

Neutraliser les menaces internes telles que l'exfiltration de données

Empêchez les utilisateurs de télécharger des données sensibles provenant d'Office 365 via des instances professionnelles puis de les transférer via des instances personnelles. Il s'agit en effet de l'une des principales causes de perte de données à l'heure actuelle. Par exemple, vous pouvez autoriser les comptes de messagerie Outlook professionnels à accéder au contenu sensible et à le télécharger puis interdire le transfert de ces données via un compte de messagerie personnel non managé. Vous pouvez aussi autoriser les appareils personnels ou non managés à accéder à certaines applications de collaboration en mode cloud tout en interdisant le téléchargement de données sensibles.

04

Détecter et bloquer les menaces et les malwares indétectables

Avec plus de la moitié des malwares véhiculés par le cloud*, il est impératif de déployer des systèmes de défense intelligents concernant ce vecteur de menaces. De plus, les applications SaaS et de messagerie Web étant la première cible du phishing et Microsoft la marque la plus usurpée par les cybercriminels*, il est impératif de renforcer la protection de votre environnement Office 365.

* Sources : APWG.org, rapports de tendances sur le phishing ; Netskope, rapport Threat Research Labs 2020

05

Améliorer la convivialité et la rapidité de Microsoft

Protégez vos données et votre trafic Office 365 sans sacrifier les performances grâce au peering direct avec Microsoft au sein de tous les datacentres du monde via Netskope NewEdge. Des options de contournement sont également disponibles pour garantir une flexibilité maximale et adaptée aux besoins de sécurité de chacun.

L'exfiltration de données – des applications cloud managées vers les non managées, dont la messagerie – est en hausse.

Nous avons beaucoup investi dans SharePoint et OneDrive. Netskope nous permet de gérer Office 365 et les services de son écosystème, ainsi que de collaborer en toute sécurité avec des intervenants externes tout en garantissant que les liens de document partagé expirent correctement et que les projets SharePoint ne sont accessibles que par les personnes autorisées.

— Architecte de sécurité IT senior, détaillant classé au Fortune 100

Les plus grandes entreprises lui font confiance

Apria Healthcare
Ather
AVX
CSA Group
Evalueserve
Stroock

Comment Netskope protège les environnements Microsoft Office 365

Un contrôle et une visibilité totaux

Assurez une visibilité inline pour des milliers d'applications en cours d'utilisation, qu'elles soient managées ou non (utilisateurs, noms de fichiers, activité et destinataires). Tirez profit de l'architecture multimode de Netskope, notamment d'un ensemble complet d'options de déploiement qui vous permet de bénéficier d'une visibilité complète et d'un contrôle total sur votre environnement Office 365 et au-delà.

Lire la suite
«  »

Établissez différentes politiques en fonction du contexte

Appréhendez plus en détail votre usage d'Office 365 afin de créer des politiques de sécurité les plus à même de garantir la sécurité de vos déploiements.

Lire la suite
«  »

Une protection totale des données Office 365

Les capacités étendues de prévention des pertes de données (DLP) de Netskope identifient et protègent vos données sensibles au sein et entre les applications de la suite Office 365. Informez et conseillez en temps réel les utilisateurs effectuant des opérations à risque ou déplaçant des données sensibles afin d'améliorer le comportement de vos collaborateurs. Qu'ils utilisent des appareils personnels managés ou non, Netskope permet à vos employés d'utiliser Office 365 en toute sécurité.

Lire la suite

Protection avancée contre les menaces (ATP) pour Office 365

Exploitez une protection multicouche avancée afin de bloquer les menaces modernes telles que le cloud phishing, les malwares et les identifiants compromis dans Office 365 et entre d'autres applications cloud. Recourez au machine learning pour analyser le comportement des utilisateurs et des entités (UEBA) et ainsi détecter et neutraliser les anomalies telles que les téléchargements ou les suppressions groupés.

Lire la suite

Profitez du statut de Partenaire Gold

Profitez de votre suite d'applications Office 365 en toute sécurité avec Netskope, partenaire Microsoft Gold possédant une expérience riche et reconnue au service de la sécurité des clients Microsoft.

Lire la suite

Ressources

Redéfinissez votre périmètre.

Netskope productsNetskope for Office 365

Netskope for Office 365

Netskope provides real-time, granular visibility and control combined with advanced data and threat protection, so you can get the most out of Office 365, while keeping safe, compliant and productive.

Top security concerns SOC teams are struggling with

Cloud storage, webmail and social apps are the most popular apps used for phishing, with the top storage apps being Microsoft OneDrive, SharePoint and Google Drive

80%

increase in the use of collaboration apps over past 6 months

Source: Netskope Cloud and Threat Report, 2020
63%

the amount of cloud-based malware delivery (vs web) in past 6 months

Source: Netskope Cloud and Threat Report, 2020

Safely enable Office 365

Uncover all that is happening in your Office 365 environment and protect sensitive data and prevent threats with Netskope. Enhance Office 365 with real time, inline security controls and see the contextual details regarding your Office 365 usage, including users, devices, activities, and data. Enforce granular policies to keep Office 365 secure and compliant.

Netskope is a Microsoft Gold Partner

Microsoft Corporation is the worldwide leader in software, services, devices, and solutions that help people and businesses realize their full potential. Netskope, as a Gold Cloud Productivity partner, a Gold Enterprise Mobility Management partner and a certified Microsoft Teams partner, works closely with Microsoft and utilizes Microsoft APIs and inline defenses to provide data and threat protection to the Netskope for Office 365 suite of applications, including Microsoft Teams, OneDrive, Sharepoint and Outlook.

"Today, Netskope secures more than 10% of the world's Microsoft Office 365 commercial users globally, including the world's largest Office 365 environment.”

Netskope Threat Labs

The Netskope
Security Cloud

See our platform →
The Netskope Security Cloud

Unrivaled visibility. Real-time data and threat protection.

The Netskope security cloud provides unrivaled visibility and real-time data and threat protection when accessing cloud services, websites, and private apps from anywhere, on any device. Only Netskope understands the cloud and takes a data-centric approach that empowers security teams with the right balance of protection and speed they need to secure their digital transformation journey.

The Netskope Security Cloud

Top use cases for
securing Office 365

01

Control access to Office 365 applications and more

Using a powerful combination of API-enabled and inline security controls, detect sensitive content in Office 365 or en route to or from any third-party cloud application or website. Manage access to Office 365 regardless of where your users are located, what device they are using or how they do so (e.g. web browser, mobile app, sync client). Apply the appropriate access control policies based on your specific needs.

02

Detect and protect sensitive data

Identify and control access to sensitive data and content across Office 365 applications. Establish policies to restrict data access and movement within and between Office 365 applications like OneDrive, SharePoint and Teams. Extend this control to third-party cloud storage applications like Box and Dropbox to ensure data is not lost between applications. Furthermore, ensure your sensitive data remains confidential, intact and private using encryption and key management – using Netskope or Microsoft’s solution. It’s your choice.

03

Stop insider threats like data exfiltration

Prevent the download of sensitive data from Office 365 via business instances and then the upload via personal instances, which is one of today’s top data loss methods. For example, allow corporate Outlook email accounts to access and download sensitive content but restrict the upload of this data via a personal, unmanaged email account. Additionally, apply this control to unmanaged devices: allow unmanaged or personal device access to a specific cloud app for collaboration, however, do not allow downloading of sensitive data.

04

Detect and stop elusive threats and malware

As cloud-enabled threats are the norm with 63% of malware delivered from the cloud*, it’s essential to deploy cloud smart threat defenses. Additionally, with SaaS/webmail applications being the #1 phishing target and Microsoft being the most impersonated brand in threats*, it’s more imperative to boost your threat defenses for Office 365 than ever before.

*Sources: APWG.org Phishing Trend reports; Netskope Threat Research Labs 2020

05

Microsoft friendly and fast

Encounter no performance trade-offs when protecting critical Office 365 data and traffic due to direct peering with Microsoft in all data centers worldwide via Netskope NewEdge. Plus bypass options are available so customers have maximum flexibility, based on their security needs.

Data exfiltration from managed to unmanaged cloud app instances, including email, is on the rise.

We have a heavy investment in both SharePoint and OneDrive. Netskope allows us to govern Office 365 and ecosystem services as well as safely collaborate with external parties and ensure shared document links are properly expired and SharePoint projects are only accessed by authorized people.

—Senior IT Security Architect, Fortune 100 Retailer

Trusted by leading companies

Apria Healthcare
Ather
AVX
CSA Group
Evalueserve
Stroock

How Netskope protects Microsoft Office 365 environments

Gain full visibility and control

Provide inline visibility for thousands of apps (managed and unmanaged) in use, including users, file names, activity, and to whom. Take advantage of the Netskope all-mode architecture, which gives you a comprehensive set of deployment options and enables you to have full visibility and control over your Office 365 environment and more.

Read more
""

Establish policies based on context

Leverage a deep understanding of your Office 365 usage, so you can create the right level of security policies to ensure your deployments are safe.

Read more
""

Protect data everywhere in Office 365

Netskope comprehensive data loss prevention (DLP) capabilities identify and protect your sensitive data within and between the Office 365 suite of applications. Display real-time notifications and coaching to users conducting risky activities or moving sensitive data, to improve user behavior. Whether using managed or unmanaged, personal devices, Netskope can protect your users and their data while safely using Office 365.

Read more

Advanced threat protection (ATP) for Office 365

Utilize multi-layered, advanced threat protection to stop modern threats like cloud phishing, malware and compromised credentials within Office 365 and between other cloud applications. Apply User and Entity Behavior Analytics (UEBA) to detect and stop anomalies like bulk downloads or deletions via machine-learning enhanced defenses.

Read more

Benefit from Gold Partner status

Safely enable your Office 365 suite of applications with Netskope, who is a Microsoft Gold Partner across multiple competencies, with a long track record of securing Microsoft customers.

Read more

Resources

Reimagine your perimeter.